Le grand méchant Loup c'est moi.

Je n'ai plus rien à écrire. Probablement parce que je n'ai plus rien à raconter, du moins rien qui en vaille vraiment la peine.
Ah si, pour donner dans le futile dénué d'intérêt pour l'humanité. Mes dents de sagesse poussent.


Lui, je l'ai revu, nous avions passé deux ans sans plus nous adresser la parole. Et en un après-midi c'est comme si nous avions rattrapé le temps perdu. J'ai ri sans arrêt et parler plus que j'ai l'impression de l'avoir jamais fait. On s'est rappelé le bon temps, la troisième et les imbéciles qui peuplaient nos vies, nos cours de récréation, nos rues. On a parlé de tout, de rien. Sans s'accrocher au futile, on a ri de nos présents dérisoires. On a seulement oublié que l'on avait été des inconnus l'un pour l'autre durant tout ce temps.

Cet autre me permet d'oublier l'espace d'une heure de temps à autre que le monde existe alentour. Il me fait voir comme les choses peuvent être quand on prend tout au second degré sans s'attacher aux détails insignifiants. Il met toujours de la musique et prend un air sérieux pour souvent se jouer de la crédulité de pauvres êtres naïfs. Puis, ce qui est bien avec lui, c'est que même le moral au plus bas, il fait toujours rire soit en reprenant de vieille chanson à demi oubliées soit en enchaînant les histoires foireuses.

Elle, qu'en dire si ce n'est que maintenant que les cours ont repris, nos petits rituels quotidiens ont également repris. Sortir aux récréations pour se retrouver dehors, au milieu des fumeurs et des brailleurs. Se garder de la place pour manger ensemble le midi. Parler beaucoup des autres et de la meilleure manière de faire face. Puis je l'écoute, j'adore ça. Ce flot de mot semble intarissable et je me perd dans les méandres d'une écoute concentrée. Le tout en mangeant ce qu'elle me prépare de délicieux.

Le Secondaire... Oh non lui, il se passe de commentaires. Je prends bien trop de plaisir à ne pas lui laisser savoir ce que je pense.

Vendredi 24 septembre 2010 à 20:27

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Devine ^^ le Mardi 5 octobre 2010 à 21:54
Elle, ça fait maintenant trois semaines que je la revois, trois semaines magnifiques, parmis les plus belles de ma vie. Enfin, Elle, La seule qui peut me rabattre mon grand claquet !
Comment ai-je pu survivre deux ans loin d'Elle !?
Il y a trois semaines moins un jour, cet après midi fut indescriptible. Son présent dérisoire et le mien furent extrêmement risibles, mais le meilleur dans cet après midi furent les sujets sérieux (quoi ?).
Je me rends maintenant compte que ces deux ans furent atroce. Elle est mon petit soleil, et c'est maintenant comme si Elle est moi, on se s'était pas quitté pendant deux ans. Finalement, cette cassure dans nos relation, bien qu'elle m'ait désolée, nous a permis de nous rapprocher, et Elle et moi, ça risque de durer longtemps.
La Pauvre.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3041714

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast