Le grand méchant Loup c'est moi.

Je ne fais rien. Putain, deux mois que je ne fais absolument rien. Je m'ennuie. Et l'autre à qui on donne de l'importance. Elle va avoir tous les lauriers. A coup sûr. Je veux jouer. J'en ai assez. Assez de venir. Assez de regarder les autres faire. Pendant une heure et demie. Je les vois  se mouvoir sur scène. Je les vois jouer. Mais je vois quelqu'un d'autre. Une petite fille sage. Assise sur son siège rouge. Tout au fond de la salle. Dans les dernières rangées. Je la vois. Elle dessine sur son petit cahier. Elle écrit aussi. La tête baissée. Recroquevillée sur elle-même. Comme pour se protéger du monde. Ou plutôt pour cacher quelque chose. Quoi? Ses larmes. De grosses perles salées qui roulent sur ses joues. Des joues couvertes de tâches de rousseur. Des joues rosies, irritées par ses manches qu'elle frotte pour cacher sa peine. Elle est là à pleurer en silence. Elle renifle. J'ai envie de lui proposer un mouchoir. Mais je n'en ai pas. Je la regarde. C'est gênant de voir la peine de quelqu'un sans que la personne ne le sache. La tête entre les jambes. Elle pleure. De grosses larmes qui s'écrasent sur les lamelles du parquet. Elle renifle encore. Les autres rient. Mais elle a mis de la musique dans ses oreilles. Pour ne pas les entendre. Elle doit avoir le cœur gros pour pleurer autant. Elle écoute la même chanson. En boucle. Je ferme les yeux. Je n'entends plus qu'elle. Sa peine. Sa tristesse. Ses larmes. Le bruit que tout ça fait dans mon cœur.
Je m'approche. Y regarde de plus près. Elle relève soudainement la tête. Et là. Je n'en reviens pas. Je reste stupéfaite. La bouche ouverte. Presque effrayée. Je plonge mon regard dans le sien. Un regard qui en dit long. Un regard qui dit tout. Ses deux yeux je les connais. Deux yeux verts. Et ambre aussi. Différents l'un de l'autre. Des yeux dans lesquels je me noie. Des yeux dans lesquels je me vois.
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/DSCN0541.jpg
Je me sens mal à l'aise. Je la connais. Je le sais maintenant. Je sais qui elle est. Elle est moi.

Mercredi 6 janvier 2010 à 13:02

Je veux le rôle de Joe parce que, l'autre, ce qu'elle ne comprend pas, c'est que Joe il a juste soif de vivre. C'est le seul qui vit encore à la fin. Il fuit la mort. Il veut profiter, même s'il est seul. Mais l'autre, ça, elle le voit pas. Elle voit pas que, même si c'est le bazzare dans ça tête à Joe, c'est un arc-en-ciel qu'il y a dans son cœur. Il n'y a que les nuages noirs de la perte de Jill. Il est triste d'avoir fait ça parce que c'est ce qui les a menés à leur perte. Mais, au moins, il a aidé sa mère. Joe il est juste tiraillé par l'envie de faire plaisir à sa mère et l'envie de se sortir indemne de tout ça. Tout ça elle ne le comprends pas. Et j'ai envie de le lui hurler:


<<C'est bancal ton interprétation! C'est bancal parce que tu prends le personnage à l'envers. Oui, tu comprends tout de travers.>>


Mais, égoïstement je n'ai pas envie de lui dire, parce qu'elle est meilleure que moi.
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/IMG2092.jpgCette année n'est pas aussi magique que l'année dernière.

Mardi 3 novembre 2009 à 15:39

Quand on est petit on nous affirme qu'il n'y a pas de préférence entre le frères et soeurs. Mais quand on grandit on voit les failles dans ce système de mensonges et de bourrage de crâne.
Une erreur et tout tombe à l'eau... la naïveté et la crédulité aussi.
La dure et terrible réalité nous tombe dessus.
Il ne faut plus croire ce que l'on nous dit : si l'on est capable de nous mentir une fois pourquoi ne nous aurait-on pas menti tout du long?
Leur mentir est la pire des choses, selon eux. Mais Si eux nous mentent on ne doit rien dire?
C'est injuste.
Les inégalités doivent tomber... mais comment faire quand notre parole ne vaut rien et que notre avis n'est même pas pris en considération?
Manque de confiance évident.
Je ne leur ai plus dit je t'aime depuis longtemps. Eux non plus. Peut-être l'amour filiale peut-il s'éteindre aussi facilement? Ou peut-être doit-il s'éteindre un jour? Pour moi ce jour approche à grand pas. Je n'en ai pas vraiment envie. Sevrage forcé.
On n'achète pas l'amour, c'est quelque chose d'inconditionnel. Je n'ai plus envie de faire d'efforts pour ne rien recevoir en retour.
Jamais ils n'ont été fiers. Pourtant je fais tout pour. Mais rien à faire. On ne force pas l'amour.


Mardi 28 octobre 2008 à 11:28

http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/BTmoto0429.jpg
Veux foutre le camp... J'en peux plus. Je suffoque ici. Y'a qu'avec eux que je suis bien. Parce qu'avec eux j'oublie tout. Avec eux je vis chaque instant comme s'il allait être le dernier. Avec eux je ressent plus de choses que jamais. Je comprends pas. Je comprends plus. En fait je crois que j'ai même jamais compris. Rien à rien. Parfois trop sensible et susceptible. Parfois c½ur de pierre. J'en reste pas moins humaine. Fais des conneries comme tout le monde. Voire plus. Le jour où je partirai sera triste. Y'en a qui oublieront. Mais peut-être pas tout le monde! Quoique je connais pas tout. J'ai pas assez d'expérience à propos de la vie. Je devrais plutôt arrêter d'essyer de touver le bon qu'il y a en chacun de croire en l'être humain. Comme ferait quelqu'un de normal. Mais bon je veux juste qu'on me laisse là où je suis bien. Des fois, j'en ai marre des efforts, du self-control, et de tout ça. Faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit, à ce qu'on fait... Mais à la fin on en oublie de vivre. Je serai jeune qu'une seule fois. Autant en profiter vraiment...



La musique sauve mon âme *


Tout ça ne rime à rien.




Je marche. Toujours ce vent. décoiffant mais agréable. Un euro et quarante-quatre centimes dans la poche droite. les mains dans les poches. Le vent soulève les pends de mon gilet. Pas assez de courage pour le fermer. Puis c'est poétiques les vent qui soulève doucement les vêtement. La musique sur les oreilles. Pas n'importe laquelle. Celle qui me fait penser à lui. En l'écoutant j'ai le sentiment qu'il est toujours près de moi.... Il est dans mon coeur...

Samedi 27 septembre 2008 à 16:32

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Je n'aime pas ça. Je n'aime pas m'engueuler avec mes parents. Ça me donne envie de partir de la maison. Mais pour aller où? Chez la famille? Impossible,c'est déjà assez tendu et puis je ne vais pas me taper 400 kilomètres pour une daube pareil ! Chez les copains alors ? Boarf ils sont tous en vacances à perpèt' et je peux pas me pointer et squatter... Je laisse couler dans ce cas ? Non, mauvaise idée, ce
serait me laisser piétinée, je ne suis pas une serpillère, je suis une humaine, pas un chien abandonné ni un poisson pourri! Oui donc la seule solution c'est de me barrer le temps que l'orage passe et revenir le plus tard possible. Pas la bouche en coeur je suis pas hypocrite. Je suis rancunière, ce que j'essuie aujourd'hui n'est que défaite à faire payer plus tard... ou pas.
On verra si je m'abaisse à ces âneries ou si je reste digne et j'oublie.
Mais pour le moments je suis fâchée.

Et je raconte encore ma vie... Au fond y'en a peut-être que ça intéresse mes déboires...

Rien à foutre, plus tard je serai Grande...__
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Vieil article des vacances d'été... plus complètement d'actualité... mais je l'aimais bien alors il revient ^^

Dimanche 3 août 2008 à 15:04

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast