Le grand méchant Loup c'est moi.

Je crois en tes rêves. Je sais pertinemment que tu y arriveras. Du fait que je suis ta sœur, je perds probablement mon objectivité. Mais, personne ne pourra le nier, tu as une véritable présence sur scène. Un charisme fou. Et ton sourire si avenant. Une vraie invitation à la joie. Comment résister à l'envie de te rendre un sourire tout au moins gigantesque sincère? T'es belle quand tu joues. T'es drôles aussi. Je me souviens de tes mimiques dans la première vraie pièce que je t'ai vu jouer. C'était toi. C'était le personnage. Tu l'incarnais en fin de compte. Ne jamais faire les choses à moitié te sert vraiment je crois. Dans tout ce que tu fais, tu te donnes à fond. Et ça se voit. Tu incarnes vraiment ceux que tu joues. Tu as du talent. Vraiment. Ce lycée, tu dois y aller, même si ça va me faire mal au cœur de ne te voir que les weekends. Puis je ne me fais pas de soucis pour l'avenir... Le Conservatoire d'Art Dramatique de Paris, c'est ce qui fera de toi la plus grande comédienne. On vivra ensemble sur Paris. Un regard sur l'avenir. Il ne faut pas se projeter, je le sais bien. Mais j'ai tellement envie que tu y arrives. Tu en es tellement capable en plus. J'ai confiance en toi. Quoiqu'il advienne, je serai toujours derrière toi pour t'aider et te soutenir.

http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/IMG17292.jpg
Je t'aime.

Mardi 12 janvier 2010 à 22:16

Je retrouve Mathilde à la gare. Nous achetons nos billets. Lara est arrivé. Train de 11h04 en partance de Longueville. Destination Paris. Mon casque doit être resté à la maison, je ne le retrouve pas dans mon sac. Je redeviens fille pendant le trajet. Je ris bêtement, m'offusque du comportement de certain, parle de vêtements. Mais l'exercice n'est pas ma tasse de thé. J'abandonne vite. Il y a des fois où je préfère vraiment m'enfermer dans mon mutisme. Arrivée du train en gare de l'Est, je suis comme une gosse. Toute excitée. Limite si je ne trépigne pas sur place. Direction la Vilette. Métro ligne 5, la ligne orange. Nous descendons Porte Pantin. La grande halle une fois le repas terminé. Prép'art à l'air bien, vraiment. Il faudra que je me renseigne plus.
Après s'être tant renseignés pour notre avenir, il est temps de se détendre. François téléphone. "Vous comptez prendre quel train?" Je réponds le 17h45, Adèle a déjà repoussé l'heure à laquelle elle aurait du prendre son train, on ne peut pas plus. "Okay, bah j'essayerai d'être avec vous pour le retour, ça serait sympa de rentrer avec vous." Si tu veux. Nous allons donc aux Halles. Un brin de lèche vitrine ne tue pas. Mais il y a vraiment beaucoup de monde. Trop. C'est étouffant, il fait très chaud. Un détour par le Marais. Quartier sympathique. Je ne connaissais pas. Trois chocolats chauds, un café, une crêpe beurre-sucre et une crêpe au Nutella. Le tout pour la modique somme de 20,60€. Ouais, Paris c'est cher. Mais ce n'est pas grave. Nous retournons alors vers la gare de l'Est. Nous entrons dans le métro qui est, c'est quasiment le cas de le dire, plein à craquer. Je déteste les heures de pointe. Nous montons dans le train... François m'appelle: "-Tu es où dans le train? -Attends je sors sur le  quai si tu veux. -Ouais d'accord." Échange bref mais concis. Je le vois arriver. Il a coupé ses cheveux. Je retourne dans le train, il me suit. Il s'installe. S'excuse de ne pas être venu plus tôt. Mais ça n'est pas grave. Il me parle musique. Je ne comprends pas vraiment et le lui dis clairement. Il m'explique. Heureux comme un gosse. Il fait chaud dans le train. J'ai les joues roses. Nous discutons orientation. Non je ne suis pas folle de vouloir faire une prépa'. Il me laisse entrevoir. Ce que pourrait être ma vie à Paris. Ou plutôt ce que sera ma vie à Paris. Il parle de lui, de ses travaux, de sa musique, de son groupe. Des silences ponctuent parfois la conversation. Je ne suis pas très à l'aise pour parler. Mais il parle quand même. Dieu bénisse les bavards. Je suis épuisée, cette chaleur n'améliore rien. J'arrive à la maison, je suis sur un nuage.

http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/ChampsdeMars2.jpg
Je me suis trouvée jolie avec mes cheveux bien lissés, mon manteau vert, mes petites derbies, ma tunique aux couleurs pastels et le foulard de Lara. Maquillée correctement. Je portais mon parfum préféré. J'étais bien. Dans mon élément. Dans ma ville.

Dimanche 10 janvier 2010 à 20:53

Et j'attends Samedi comme jamais. Comme si ma vie en dépendait. Je me sens si mal que je ne vois pas ce qui pourrait me faire plus de bien qu'une virée à Paris. Avec des gens que j'aime vraiment beaucoup. J'ai hâte vraiment. 

http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/ToitsduquartierSaintGermainlAuxerrois.jpg
Paris, je t'aime.

Jeudi 7 janvier 2010 à 22:22

Tout de vert vêtue
Je suis Super Laitue
Je suis un super héros
J'ai même une cape comme Zoro
Mais je n'ai pas de chapeau
Il m'en faudrait un rigolo
A travers la maison
Je me dirige à tâtons
Mais comme quelqu'un ivrogne
A chaque meuble je me cogne
C'est mon pyjama qui est vert
Du vert foncé au vert clair
Il est vraiment très joli
Et je porte un peu de violet aussi.


Dimanche 13 décembre 2009 à 2:45

http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/images/Snapshot200912131.jpg
Ta venue, ta surprise, tes baisers, tes mots doux, tes baisers, tes baisers, tes baisers, tes baisers...


Dimanche 13 décembre 2009 à 1:53

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast