Le grand méchant Loup c'est moi.

J'irai me balader. J'errerai des heures. En quête de réponse que personne ne peut me donner. Je penserai, trop, encore une fois. Et je me sentirai prête à défaillir quand les souvenir m'empoigneront de leur main de fer. Prise d'un malaise de tristesse, je trouverai un endroit où m'assoir. Rien ne pourra plus jamais combler ce vide que tu as laissé. Je fermerai les yeux pour ne plus voir ces endroits que je parcours et qui, tous, ont un lien quelconque avec toi. Je m'abandonnerai à cet suave mélancolie, torpeur des cœurs déçus. Je fermerai les yeux plus fort encore. J'essayerai plus fort encore de revoir ton visage et ton corps avant qu'ils ne soient enlaidis par la putréfaction de nos erreurs accumulées. Quelque soit la manière dont j'aborde les évènements, tout leur tragique ne semble reposer que sur ma culpabilité. Serait-ce donc seulement ma faute? Ne t'es-tu pas sentie changer, toi aussi, quand tes yeux se sont fermés pour une ultime nuit de sommeil? As-tu senti le poison se glisser en ton sang et parcourir tes veines? As-tu seulement lutter pour ne pas perdre pied et tomber dans cette longue somnolence? J'ai envie de croire que tu t'es défendue, contre tous, contre toi même et contre se poison qui t'a rongée petit à petit. Ton corps est devenu, lentement, presque aussi abjecte de l'intérieur que de l'extérieur. Mais tu es tombée, sans plus pouvoir te relever. Dis-moi que tu ne l'as pas voulu, s'il te plaît, dis-moi que tu n'y étais pour rien et que tout est arrivé trop vite. Dis-moi que tu regrettes. Je t'en prie.

Je me relèverai tout doucement, pour ne pas trop remuer le couteau enfoncé profondément dans la plaie. J'avancerai à pas lents, en direction du cimetière des amoures perdues, des désillusions et des grandes trahisons, le cimetière des cœurs corrompus par la douleur, la perte d'un être cher. Et je porterai des chrysanthème sur ta tombe.

Hugo, lui, faisait le deuil de sa fille.

Jeudi 29 juillet 2010 à 15:35

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Jeudi 29 juillet 2010 à 19:51
Oui, c'est un peu ça. Arriver à faire le deuil pour mieux ouvrir les yeux. Et ne plus pleurer lorsque nos pensées et nos remords prennent le dessus des instants d'évasions.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3023543

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast