Le grand méchant Loup c'est moi.

Oui les remords me prennent et me malmènent. Peut-être avons-nous été trop loin dans nos paroles? C'est probablement le cas. Nous connaissant, nous nous sommes sûrement encore soufflées les mots qu'il faut pour s'irriter et jeter cet torpeur acide sur nos cœurs. Parfois, je me dis que rien n'est mieux. Rien n'est meilleur que ces instants où je n'aime plus qu'elle et que j'en veux à la Terre entière d'avoir si mal. Là, quand elle lit et déchiffre les tréfonds de mon âme avant même que j'ai moi-même pu déchiffrer quoi que ce soit. Elle me balance ses vérités, mes vérités. A vrai dire, ces paroles aussi peuvent blesser. Mais une prise de conscience ne se fait jamais sans mal. Mais si, plus que tout au monde, j'aime expédier mon trop plein d'émotion dans ce capharnaüm de rage et de désespoir, je me rends compte qu'il ne s'agit pas là d'une vaste colère qui dévaste des plaines inhabitées, mais d'un vrai déluge de colère qui s'abat sur de pauvres âmes qui ont finit par se précipiter tête la première sur le sol à force de trop tirer sur la corde. Une fureur carnassière et dévastatrice qui réduit à néant toute forme de vie. Et comment? Par de simples mais néanmoins blessantes paroles. C'est l'abréaction, qui n'est là que le paroxysme même de la méchanceté.

Les erreurs des autres ne sont que des défouloirs prêt à l'emploi, qui n'attendent que d'être ouverts. On se venge des coups encaissés en les rendant au centuple. On se fâche contre tous et on en veut à tout le monde en proie à une paranoïa grandissante. Tous complotent, conspirent et aspirent à vous détruire. Mais peut-être sommes nous seuls. Seuls face au loup déchaîné et furieux sorti des profondeurs abyssales des méandres de l'esprit. Peut-être est-ce seulement lui qui nous dévore et nous ronge. Jusqu'à n'être plus que l'ombre malsaine d'une haine jamais canalisée. Et si, tout ne tenait qu'à nous? Si, le mal que l'on perçoit et qui nous transperce n'était que la futilité des bienséances humaines constituée par une société à volonté sectaire et abêtissante? Alors, toutes nos batailles et nos luttes sans merci contre les actions allant à l'encontre de nos principes auraient été bêtes et futiles. Autant donner un coup d'épée dans l'eau. Comment peut-on se battre contre plus fort que soi?  Comment peut-on aller à l'encontre de nouveaux principes devenus vérités et doctrines universelles qui n'ont que plus encore perverti la masse humaine? Si cette prétendue race supérieur que représente l'être humain n'est capable que de destruction d'autrui, alors pourquoi ne pas blesser nous aussi? Tout simplement parce que l'Être Humain est à tel point corrompu que son propre cœur se putréfie dès lors même que la volonté de faire du mal naît. Quand principes et valeurs ont été les maîtres mots de toute une existence, avant que le cœur n'ait été abusé, c'est ce mal qui gangrène le plus et répand le plus rapidement son poison. Et c'est vraisemblablement dès cet instant que la fin commence, ou que le début s'achève. S'amorce alors la lente déchéance de la moral et de la sincérité et l'ascension du loup dévorateur

Mercredi 14 juillet 2010 à 4:52

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Mardi 20 juillet 2010 à 22:33
Le paroxysme de la méchanceté.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3018316

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast