Le grand méchant Loup c'est moi.

C'est vraiment de très mauvais goût. Comment peut-on se permettre de faire de telle plaisanteries en se basant sur de tels critères? Qu'aurais-tu fais si je t'avais dit que j'étais turque, arabe, kurde, viêt, chinoise, japonaise, portugaise, polonaise, danoise, française, italienne, anglaise, allemande, ouzbeke, afghane, iranienne, irakienne, pakistanaise, laos, thibétaine, égyptienne, étasunienne, soudanaise, rouandaise, togolaise, ivoirienne, marocaine, algérienne, tunisienne, saoudienne, brésilienne, péruvienne, chilienne, méxicaine, cogolaise, australienne, aborigène, néo zélandaise, croate, bosniaque, autrichienne, hongroise, finlandaise, suédoise, coréenne, sud africaine, luxembourgeoise, bruxelloise, suisse, russe, biélorusse, belge, norvégienne... ?

Qu'aurais-tu fais si je t'avais dit que j'étais musulmane, chrétienne, athée, islamiste, orthodoxe, protestante, hindou, boudhiste... ?

Qu'aurais-tu fais si je t'avais dit que j'étais noire, rouge, blanche, verte, jaune, grise, orange, métisse... ?

RIEN! Tu n'aurais rien fais. Tu n'es qu'un imbécile. Enfin je dis "tu" alors que je pense à tous ceux qui se permettent ce genre de plaisanteries. C'est pitoyable. Vraiment. Totalement méprisable.

Le racisme est une idéologie consistant à classifier des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturel, etc.) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe. Plus largement, l'historien Benjamin Isaac explique qu'on peut qualifier de raciste « toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel ».
Wikipédia

Racisme : Haine, préjugés à l’encontre de personnes faussement considérées par d’autres comme étant inférieure. Constatation des différences entre les hommes. Refus de l’autre.

Musée départemental de la Résistance et de la déportation

 


Mardi 2 février 2010 à 21:58

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Mercredi 3 février 2010 à 18:38
Pfff. Le racisme: l'intolérance à l'état pur.
En ce qui me concerne, me dégoutent tout ceux qui ont des idées telles que celle-ci. De plus, le rejet d'autrui à cause de leur couleur de peau, par exemple, c'est inadmissible, vraiment.
Quelle bande de cons! Ingrats!
Par Gil le Mercredi 3 février 2010 à 20:41
Moi j'aime pas les noirs x')
Par Roland le Samedi 6 février 2010 à 0:30
Moi y a que les roux parceque bon quand meme, ils ont pas d'âme quoi .... :P te n'aime cyrielle XD

ps: pour les fan du 1er degré ceci est une b-l-a-g-u-e !!!
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/2961448

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast