Le grand méchant Loup c'est moi.

Des enfants vont s'échouer sur les plages offrant aux charognards leurs entrailles brûlantes. Les rapaces affamés dévoreront les tripes de ces corps décharnés et les laisseront agonisants, sans espoirs.

Je n'ai tout simplement pas envie d'y aller. Je sais déjà ce qu'il va se passer. Je m'enfoncerai plus profondément dans la torpeur de la musique qui m'inonde. Je me plongerai dans les premières choses qui me permettront d'oublier que là dehors, rien ne va et que l'on profite de ma naïveté. Je donnerai le bâton pour me faire battre. Encore les même visages qui défileront à longueur de journée. Encore des révoltes qui ne mèneront à rien car ceux qui oseront parler se feront museler. Encore les mêmes règles édictées par des bureaucrates blasés et sans véritable conception de la réalité. Encore des paroles et des promesses infondées. Encore et toujours aller vers l'Enfer par les mêmes trajets. Pour, au final, ne toucher que quelques instants de bonheur très vite désillusionné.

Je vais m'engager pour des gens qui me cracheront à la figure. Je ferai mine que tout va bien mais au fond, cette ingratitude ne me donnera qu'envie de vomir.




 

"Je veux pas crever dans cette inhumanité." Je partirai et me perdrai dans les rues sombres de Paris, je m'abandonnerai à la lente déchéance de l'agonie, à la gangrène de la peur qui emprisonne l'esprit.

Vendredi 20 août 2010 à 12:14

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Dimanche 22 août 2010 à 13:02
J'ai cru voir comme une brève allusion à cette rentrée qui arrive à grands pas. Tu sais, ma petite, quand on tient la main d'une personne, on se sent tout de suite plus en confiance.
Et tu ne te perdras pas toute seule, je te l'interdis.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3030102

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast