Le grand méchant Loup c'est moi.

Je me prends à vouloir te parler. Te parler de tout, de rien. Te parler comme si je te connaissais, comme si nous étions amis. Mais je réalise qu'il faudrait peut-être mieux me taire.

Pourquoi tout n'est-il pas aussi simple que l'enfance? Quand on avance vers un inconnu, plein d'assurance et le sourire aux lèvres lui demandons d'être notre amis.
Lorsqu'on deviens adulte, la plupart des gens trouve idiot ce genre de questions et puériles ce genres de réactions.

Laisse-moi revenir sur ce que j'ai dit. Prouve-moi que je me suis trompée. Je n'ai plus envie de mépriser ou d'envoyer sur les roses les gens qui ne m'ont rien fait. Apprends-moi qui tu es, que je me fasse une idée propre. Que je ne te vois plus par cette photo encrassée de poussière que l'on m'a un jour montrée.

Serait-ce bête de te demander, aussi puéril que ça puisse paraître, "veux-tu bien être mon ami?" ?

Vendredi 12 mars 2010 à 22:12

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Eniarduf le Samedi 13 mars 2010 à 13:30
Puéril. Pourquoi ces thèmes sonnent-ils si récurrents à mes oreilles ? Pourquoi ?
Par Un-sourire-suffit le Dimanche 14 mars 2010 à 1:45
Idiote? Mais que je n'aime pas ce terme! Mon dieu! Restons, même un peu, sur nos positions, ne nous dévalorisons pas, promets-le moi.
Quant aux faits "puérils", je pense qu'ils reviennent pour tout le monde, à un moment donné.
Merde, c'est beau l'enfance, pas les enfants, l'enfance.
Par Gil le Dimanche 14 mars 2010 à 17:17
L'enfance à le mérite d'avoir une franchise incontestable.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/2975838

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast