Le grand méchant Loup c'est moi.

J'étais presque bien. J'avais le sourire. Je riais. J'étais presque bien. Je faisais en sorte de ne pas trop y penser. Je "relativisais".  Je me faisais à l'idée. Puis ça passait. J'étais presque bien. Je ne pleurais pas. Je me concentrais seulement sur mes examens. Je m'inquiétais d'ailleurs de ne pas plus être peinée de la tournure qu'avait pris les choses. J'étais presque bien. Je n'avais envie de rien. Ni manger, ni boire, ni fumer. Juste me laisser porter. Me laisser porter par le rythme du temps qui s'écoule doucement. Je ne voulais pas reprendre goût à quoi que ce soit. Je ne voulais pas aller trop vite. Pour le moment, j'étais presque bien. Je "relativisais". Je me disais qu'il y avait pire ailleurs. Que je n'étais pas la plus mal lotie. J'étais presque bien. Juste, toujours, ce petit vide. Mais ça ne changeait pas vraiment. J'étais presque bien. Comme inchangées, les habitudes.

A force de me formater de la sorte, j'ai fini par assimiler le tout comme une vérité aquise et incontestable. J'ai continué à faire de la place. A laisser ce vide s'installer. Faire son petit nid. Et, au final, je dois avouer que ça m'arrangeais plutôt. Je me sentais presque bien. J'avais désormais, un cœur de pierre, brut, du marbre, noir et glacial.

Puis une grosse larme, ronde, vrai, pur. Elle est tombée sans même m'être montée aux yeux. Comme si elle avait été trop lourde, comme si elle n'en pouvait plus de vivre avec les autres. Elle a préféré aller se jeter en bas, contre l'anguleuse paroi de ma taie d'oreiller en coton. Un suicide lacrymale. Des larmes qui n'en peuvent plus d'être retenues et cachées. Qui ne veulent plus que je me mente à moi-même au fond.

Samedi 19 juin 2010 à 0:42

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Samedi 19 juin 2010 à 1:01
Putain! Quand elles montent aux yeux, ces putes. Elles font mal!
C'est vulgaire, mais ca fait mal, énormément!
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3009767

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast