Le grand méchant Loup c'est moi.

J'ai seulement envie de te prendre dans mes bras et de pleurer. De déchaîner les torrents de larmes que je garde en moi depuis trop longtemps. Je voudrais me répandre en larmes sur ton épaule et te raconter ce que tu sais déjà, ce que tu devines. Te dire qu'au fond, tout n'est pas si facile et que je n'ai plus envie de rien. Même plus de me perdre dans le vert de ses yeux. 

Pour me soulager, il me faudrait tout t'avouer, dans le moindre détail. Te décrire ce qu'il se passe dans ma tête, dans mon cœur et dans mon corps. Tu comprendrais. Tu comprends toujours. Tu est probablement la seule personne à pouvoir comprendre. Seulement parce que nous partageons certaines émotions.

Comment t'expliquer que plus rien ne me fait de bien hormis ta présence? Toi, tu ne me forces pas, tu prends soin de moi mais en douceur, sans me brusquer, parce que tu as compris que je me braque dès l'instant où je me sens contrainte. Je ne veux de la compassion de personne et je n'ai pas eu besoin de te le dire. Tu sais. 

Tu apportes du soleil et de la couleur à l'aube grise de mon existence. Tu teintes la pâleur de mon sourire et lui donne de jolis reflets de sincérité et de bonheur pur. Je me raccroche à ce que j'ai. Et quand je regarde autour de moi, il n'y a plus que ton visage qui ne s'efface pas encore.
Ne prends pas ma peine, cela ne nous mènerait nul part. Je sais que je peux compter sur toi et sur ta présence.

Donne-moi du rêve encore, lance-moi des sacs entiers de joie, sème tes sourires partout sur la friche aride de mon corps, tu verras, un jour, mon cœur te souriras en pleine face. Mais pour le moment, laisse-moi soigner mes blessures, je sais que j'y arriverai, mais seulement si tu restes près de moi, à me tenir la main.
 

Mercredi 16 juin 2010 à 18:36

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Mercredi 16 juin 2010 à 18:42
A 17 ans, tu avances comme tu le souhaites, sans que les autres te forcent à quoi que ce soit. Moi, je te tend mes deux mains.
Et accessoirement, un mouchoir.
Par nebuleuse le Mercredi 16 juin 2010 à 20:11
C'est très beau...
La personne à qui tu offres ces mots à de la chance...
J'aimerai un jour qu'on me dise tous ces mots au creux de l'oreille.
Ils sont tellement parlants.
Bonne continuation...
Par Gil le Jeudi 17 juin 2010 à 12:45
Belles couleurs, tristes sentiments. Prend le temps de lui avouer ( ce qu'il sait déjà) ça fait un bien fou.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3008982

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast