Le grand méchant Loup c'est moi.

Je me perds dans ces écrits. Le souffle court, je lis, avidement. Mes yeux se précipitant pour connaître la suite. Mais, tout s'arrête. Le rythme s'est accéléré afin d'atteindre une certaine apothéose. Puis tout se termine, se posant doucement. A la manière d'une plume. Tout redevient calme. Tout redevient morne après ce tourbillon de mots. Rien ne peut vraiment mourir après un tel tumulte. Toujours des phrases restent. Toujours les écrits restent. Il faut graver en lettres d'or, dans nos cœurs de marbre noir, le mots qui nous inspirent, les mots qui nous ressemblent, les mots qui nous façonnent. Il faut se laisser emporter au loin à travers le monde d'autres. D'autres qui savent mieux dire les choses. Il faut se perdre dans les méandres de leurs paroles pour se retrouver. Retrouver les mots qui nous conviennent et qui nos font. Il faut se laisser endormir par la douce mélodie des sonorités enchanteresses pour mettre à nu sa propre sensibilité et se retrouver seul face à soi-même. Sans soutient. Sans fioriture. Sans mensonge.

Mercredi 9 juin 2010 à 16:10

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Mercredi 9 juin 2010 à 21:29
Je sais bien que c'est dur.
Cette éventualité c'est avéré. Merde. Tu vas te sentir seule. Dur, je sais.
Je suis là. Petite consolation, je le sais. Et puis, pour moi, c'est un peu pareil, dans le fond.
Le manque de confiance. Le vide, la peur, l'amertume, la deception, l'envie, la douleur.
Bah. On sera deux femmes à pleurer.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/3005974

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast