Le grand méchant Loup c'est moi.

Lilly,
Au fond tu savais que les choses allaient prendre cette allure. Tu ne peux pas le nier, cela te tournait en tête depuis quelques temps déjà. Un effondrement? D'une certaine manière seulement. Vous serez ensemble quelques temps encore, deux mois, trois peut-être mais dans le meilleur des cas, pour toi s'entend, vous serez peut-être encore un an ensemble. Pleurer sur ton sort ne fera pas plus avancer les choses. Puis ce n'est qu'en ayant les idées claires que tu pourras cogiter sereinement. Si tu arrêtes de pleurer, tu pourras réfléchir au meilleur moyen de le voir bien qu'il soit loin, au meilleurs mots à lui dire pour entretenir sa confiance et son amour. Il peut bien paraître distant, les circonstances ne lui prêtent pas le temps de t'écrire des mots doux, des mots d'amour. Il est probablement trop préoccupé pour voir tes petits malheurs et les inepties de tes jours. Mais j'en suis sûre, il pense à toi. Au détour d'un je t'aime qu'il te lance entre deux portes. Il a l'esprit tellement pris par ses soucis qu'il ne doit probablement vouloir qu'une seule chose, que tout ça s'arrête. Pour enfin souffler. N'avoir plus tout en même temps à gérer. Comprends-le. Un examen c'est fatiguant et stressant, mais en plus il doit penser à son avenir avec toi ou peut-être sans, il doit supporter tes reproches et tes réactions disproportionnées, il doit également trouver du temps à t'accorder et au milieu de ça il n'a même plus une seconde à lui. Rien ne sert d'être si exigeante. Tu n'auras pas plus d'attention qu'il n'est en capacité de te donner. Tu as beau faire partie de son univers, tu n'es pas le centre du monde. Tu t 'accroches de plus  en plus. Ça lui fait peur, ça lui fait mal à lui aussi. Il ne dit rien, reste muet. C'est peut-être aussi pour t'épargner. Toi si fragile. Il sait que tu es déjà frêle et que supporter tout ta peine t'es déjà suffisant. Mais, lui, pense à lui, il supporte la tienne de peine aussi. Mais il reste muet. Parce que le moindre mot pourrait t'achever. Il préfère prendre ta colère en pleine face plutôt que de te laisser entrevoir sa douleur. Et tout simplement il te préserve. Il essaie de minimiser les choses afin que tu puisses éventuellement passer à autre chose, que tu tourne ta page. Par autre chose, s'entend, un autre, quelqu'un qui ne sera pas lui. Lui, il se met au second plan pour toi, parce que son bonheur à lui, il s'en tape. Il veut seulement le tien. Au fond qu'est-ce que ça peut faire qu'il souffre si toi tu es heureuse? Rien. 
C'est peut-être dur de t'exprimer, de lui avouer tout ce qu'il représente pour toi. Mais si tu le fais, ça lui donnera une réelle idée de tes sentiments. Là, il  pourra prendre une décision moins hasardeuse. Celle qui vous fera le moins souffrir, j'espère. Il aura toutes les clés en mains. Puis il te connait. Il sait appréhender tes réactions. Il sait que tu l'aimes. La seule chose qu'il ignore probablement, c'est l'importance du rôle qu'il joue dans la pièce de théâtre de ta vie. Laisse-le, pour une fois, entrevoir le fond de tes pensées, ton bout de viande rabougri qui te sert de cœur. Parce que, ta tête, il la connaît. Tu la laisses bien assez grande ouverte pour qu'il y voit tout, même ce que tu lui cache. Il le sent que ça ne va pas. À lui tu ne peux pas mentir. Tes faux-semblants, il les voit, il les sent, il les décèle et il te démasque. T'es mise à nue. Au propre comme au figuré. Lui il sait quels chemins emprunter pour t'arriver droit au cœur. La glace et la pierre dans ta poitrine, tes masques et ta coquille, avec lui,  il ne serve à rien. Tu peux les jeter. De toute manière, un sourire et toute tes défenses s'effondrent! Puis ce sourire il s'en sert d'arme contre ton désir. Il l'attaque, l'assaillit et en devient victorieux en quelques instants. Il est attirant. Il est irrésistible. Il est doux. Il est tendre. Il est conciliant. Il est calme. Il est patient. Mais plus que tout, il est amoureux. N'abandonne pas, pas sans te battre. Ou alors son envie de rester s'évanouira.
Il a vu et sentit tout ce que cette discussion t'a fait. Il ne compte pas te laisser en proie à ton désarroi. Il va te soutenir, t'aider à te relever. Certes le coup a été dur, mais au fond, cela ne peut que vous servir et vous permettre d'aller plus loin encore.
Les fins heureuses, les contes de fées, il ne sont pas fait pour les gens qui ont déjà tout, les princes et les princesses, les rois et les reines... Tout cela ils n'y ont pas droit. Mais toi, toi, tu peux y avoir droit, seulement si tu t'en donne les moyens.
Tu l'aimes. Lui aussi, il t'aime.

Dimanche 16 mai 2010 à 20:39

Commentaires et bêtises

écrire quelque chose

Par Un-sourire-suffit le Mercredi 19 mai 2010 à 22:02
Décidemment.. Lily, Lily..
Par Un-sourire-suffit le Mercredi 19 mai 2010 à 22:06
N'abandonne pas, oui. Ne baisse pas les bras.
Essuie tes larmes, remet tes cheveux en place, sort une feuille & un crayon, affiche un sourire de détermination et écrit. Cherche & imagine ton futur. Mais surtout, n'oublie pas de relever la tête de temps en temps, le présent reste là, actif.
 

écrire quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://diabolo-grenadine.cowblog.fr/trackback/2997601

 

<< Vers aujourd'hui... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...Vers hier. >>

Créer un podcast